Présentation de l'équipe

Promotion de la Santé et Développement Durable

Promouvoir la santé des personnes et des organisations

Accueil > Présentation de l'équipe

Présentation de l'équipe

 Axel Roucloux :

 

Kinésithérapeute et Master en Gestion hospitalière, analyste transactionnel et psycho-traumatologue, il est co-fondateur de l’ASBL PSDD dont l’objet social est l’application de la loi Bien-être au travail. Il accompagne les organisations dans les diagnostics de structure, la conduite du changement, et dans la prévention des Risques Psycho-Sociaux. Il est coordinateur d’un réseau sur l’Accompagnement de l’Entreprenariat et de l’Innovation Sociale (ACEIS) depuis 2015, qui aide les organisations au changement d’échelle et à la transformation de leur mode de management et de dynamique organisationnelle. Il est également conseiller Bilan de Compétences et chargé de cours pour l’UNIPSO.

 

 

Chantal Sadzot :

 

Formée en Soins infirmiers et en Santé publique, directrice d’un centre Promotion Santé à l’Ecole, elle est co-fondatrice de PSDD et référente Risques Psycho-Sociaux depuis 2002. Elle accompagne de nombreuses organisations dans le cadre du plan bien-être au travail. Elle diffuse et enseigne la méthode Sobane et Déparis aux organisations et les aide à co-construire les outils de mesure dont elles ont besoin pour améliorer le bien -être au travail.

 

 

Laurence Dancart :


Détentrice  d’un Master en Sciences Géographiques , d’un Master complémentaire en Sciences  Economiques , sophrologue,  coach en développement personnel,  elle  est  co-fondatrice  de PSDD ,   responsable   des  projets   bilan de compétences et  de  formations  dans le cadre de la collaboration avec  l ‘ Apef-Febi,  et  assure la gestion administrative et financière  de l‘ASBL . 

 

Dominique Massart :

 

Directrice de  DM  assistance bureautique,  elle  apporte son soutien  pour les tâches de  secrétariat de PSDD.

 

 

Pascale Feller :

 

Infirmière en chef pendant 10 ans, elle est aujourd’hui coach et conseillère Bilan de Compétences pour PSDD depuis 2015, elle  intervient dans le cadre  des formations pour la prévention des RPS (stress, conflits, agressivité). Et auprès de l’AVIQ de l’animation de tables de discussion sur l’analyse des pratiques du personnel éducatif et soignant. Elle est également spécialisée pour l’accompagnement du vieillissement des résidents avec handicap en institution.

 

 

Fabienne Carnoy:

                                                                                                                      

Comptable de formation, formée en gestion d’une entreprise à valeur sociale, elle a débuté sa carrière en fiduciaire, directrice financière dans le secteur « non  marchand »  dans le domaine de la culture puis de la santé.  Elle accompagne actuellement les membres dirigeants des ASBL à la gestion administrative et financière en réalisant des analyses budgétaires, la mise en place de procédures facilitant le contrôle interne, la mise en place de tableaux de bord financiers permettant une visibilité complète sur la situation de l’A.S.B.L.

 

 

Nathalie Fernandez Cruz :

 

Master en psychologie clinique, psychothérapeute et formatrice. Active pour PSDD depuis 2009 dans les supervisions d’équipe et les formations en gestion du deuil, gestion de l’agressivité et des conflits, gestion du stress, déontologie, efficacité relationnelle…

(Intervenante dans les situations de crise, spécialisée dans le burn out et dans le traitement des traumatismes.)

 

 

Annie de Oliveira :


Consultante-formatrice-coach certifiée-superviseur en analyse transactionnelle ,elle s’est spécialisée dans le changement de comportements dans les organisations. Diplômée de l’IAE d’Aix en Provence, elle possède quinze ans d’expérience managériale et 18 ans d’accompagnement des entreprises et des organisations publiques. Elle intervient comme formatrice pour PSDD avec l’approche des processus relationnels grâce à l’analyse transactionnelle et la créativité.

 

 

Naedgy Dahmani :

 

Master en psychologie du travail, directeur pédagogique pendant 3 ans, il est aujourd’hui intervenant et conseiller Bilan de Compétences pour PSDD depuis 2010 dans la mise en place de plan de formation, d’accompagnement de comité de direction et d’équipe dans les différentes étapes du changement organisationnel. Il participe aux diagnostics de structure et analyses des risques psycho-sociaux pour les organisations du secteur à profit social en utilisant entre autre le Woccq (depuis 2011). Egalement formateur  dans le cadre du projet  Formapef en gestion d’équipe depuis 2012.

 

 

Virginie Lambert :


Impliquée 20 ans au service d'organisations non marchandes de tailles et de natures variées, dont 15 années dans le domaine du développement durable, elle y a assumé des rôles de coordination et de management. Aujourd'hui coach et formatrice, elle accompagne des personnes et des collectifs vers plus d'alignement personnel et professionnel, afin d'allier épanouissement, motivation durable et efficacité. Elle est conseillère Bilan de Compétences  pour PSDD  et donne des formations  dans le cadre de la collaboration avec la Febi

 

 

Bénédicte Dewulf :

 

Formée à la kinésithérapie et différentes approches traitant du bien-être corporel et psychologique (Pnl, Hypnose, Coaching Mental, Pleine Conscience, Tai chi et tchi gong) elle est coach en développement personnel, formatrice depuis 2004 pour  PSDD en prévention des risques psycho-sociaux (gestion du stress, des émotions, des conflits, de la communication) et en prévention des troubles musculosquelettiques.

 

 

 Jean-Baptiste Deleuze :

 

Diplômé en Master de kinésithérapie-Massothérapie en 2014, formateur en école du dos depuis 2015,

il est formateur dans le cadre des formations Lombalgies, manutentiondes charges  et des personnes.

 

 

Isabelle Goos :

 

Ingénieure, elle a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire, mais faute d’y trouver sens, elle a radicalement changé d’orientation et découvre le secteur associatif par le biais de la gestion financière. Elle allie aujourd’hui un travail de terrain en tant que responsable financier dans une association et une activité de consultance dans le domaine du management, de la stratégie et du contrôle de gestion. Elle est également chargée de cours pour l’UCL-Mons (Ateliers des Fucam) et d’autres organismes comme Bruxelles formation, l’Unipso ou PSDD.

 

 

Marie Chatelle :

 

Assistante sociale, formée à la mise en intelligence collective des équipes et des organisations, elle est conseillère bilan de compétence pour PSDD .

 

PSDD

 

« Organisation de formations sur mesure et expertise en coaching et accompagnement de projet » visant le développement de compétences, de l'entrepreneuriat et de l'innovation sociale pour faire face aux grands défis de demain.

 

Rue Louis Loiseau 18,

       5000 Namur

Pour toute demande d'information ou d'inscription à nos formations:

info@psdd.org

Tél.: (+32) 081/81.36.90


© Copyright PSDD 2017. Tous droits réservés

Illustration par Camille Toussaint